Ce grand cru Cubain est cultivé dans la chaîne de montagne La Sierra Maestra, à 1000m au-dessus de la mer. Dans cette zone, les sols sont riches en cuivre, en manganèse et en chrome de fer et créent des profils aromatiques uniques au monde.
Ce café, cultivé dans la ferme familiale de Mini Granja Dilma, à 1520 mètres d’altitude, dégage des notes de fruits tropicaux, ainsi que des saveurs de mangue, miel, caramel et citron.
Ce café provenant de la région de Mogiana, dans l’Etat de Sao Paulo est cultivé à une altitude variant entre 800 et 1100m. Ainsi, la région offre des cafés de bonne qualité, équilibrés et réguliers avec des saveurs de caramel, de noix et de chocolat.
Originaire des terroirs de Planadas et de Gaitania, au sud de la région de Tolima, ce café est cultivé sur une zone de haute altitude, offrant des notes de citrus, de chocolat, de noisette, de caramel et de sucre brun.
Ce café est réalisé à partir de la production de plusieurs fermes situées dans la région de Tarrazu, reconnue internationalement pour la qualité de ses cafés. De ce fait, on obtient une belle complexité aromatique pour ce café de terroir : des notes de noisette, de caramel, de bergamote, de cardamome, de citron, d'origan, de tabac, de miel et de mandarine !
Le café Goma nature est collecté auprès de petits paysans, dans le terroir du même nom, en appellation Jimma, dont la production caféière est l'une des plus réputées dans cette appellation. Ce Goma se caractérise par des notes florales et une grande sucrosité.
Le café Nyala lavé est garanti d’appellation Sidamo A. Il offre des notes de fruits, une belle acidité et un corps souple. On retrouve plus précisément des notes de citrus, de framboise, de noisette, de vanille et de bergamote.
L'influence des vents marins donne toute la typicité à ce café. Ainsi, le process « malabar moussonné » lui donne du caractère avec des notes boisées, épicées et iodées.
La combinaison de la haute altitude et des conditions climatiques uniques permet d'obtenir une tasse au profil aromatique de haute qualité. Les cafés de Blue Mountains offrent ainsi une tasse de café très riche et onctueuse qui est exceptionnellement bien équilibrée et généralement faible en acidité.
Notre nouveau café de terroir Nahua provient de la région de Puebla dans le sud du Mexique. La Laja nous a proposé cette année un premier lot de café honey, un café aux notes de cèdre, d'amande, de bois, de caramel, de citron et de chocolat
Notre MONBACHO provient à 70% de la coopérative Sajonia Estate dans la région de Matagalpa, c’est un café parfaitement équilibré qui vous offrira des notes de citrus, de chocolat et de noix.
Ce café subit un traitement par voie lavée. Ce sont les cerises récoltées dans la partie la plus haute de la ferme qui sont ainsi préparées par voie humide. Il en ressort des notes de fruits jaunes, de caramel, de citron, d'orange et de sucre de canne.
Un café au profil rond avec des notes sucrées. Ce café, décaféiné à l'eau, n’implique aucun solvant. Cela vous permettra de profiter de votre boisson préférée toute la journée.
Coffee Village est animé par une philosophie orientée autour de 3 axes : Qualité, environnement & communauté.
Lors de la récolte et des process, le café de chaque parcelle est isolé pour assurer une traçabilité maximale. Le résultat se retrouve en tasse car chaque microlot reflète les caractéristiques uniques de sa parcelle (sol, ombrage, ensoleillement…). Ce café est récolté de façon sélective et manuelle, seulement les cerises ayant atteint une parfaite maturité sont cueillies. On retire les cerises en sous-maturité, celles endommagées par les insectes et les corps étrangers (branches, feuilles, cailloux…). lavé. Les cerises dépulpées fermentent pendant 12 heures. Elles sont lavées, mises à l’ombre pour le pré-séchage puis séchées au soleil sur lits africains pendant 21 jours. le séchage, elles sont remuées régulièrement pour faire circuler l’air et assurer un séchage homogène.
Cette sélection est issue de petites productions du centre du pays, au sud du Mont Kenya, sur les haut plateaux de l'appellation "Kiambu". Il est produit par les comtés suivants : Nyeri, Kirinyaga et kiambu.
La région Mont Kenya est le point culminant du Kenya et le second plus haut sommet d'Afrique derrière le Kilimandjaro. il se situe au centre du pays, juste au sud de l'équateur, à 150 kilomètres de la capitale Nairobi. Le Mont Kenya est un volcan rouge né il y a trois millions d'années.
Combiné aux variétés Kenyanes, comme ici le K7, cette méthode de préparation a donné au pays l'une des places les plus prestigieuses dans l'univers des cafés de spécialité, ave des cafés à l'acidité brillante depuis déjà de nombreuses années.
Ce café est un mélange de Typica, Caucai, Bourbon et Castillo cultivé par de petits producteurs de la région de Loja, en Equateur. Là-bas, les plantations de café sont de petites parcelles de 1 hectare en moyenne par producteur. Seule la production de café est vendue, le reste étant utilisé pour cultiver leur nourriture.
Ces plantations sont situées dans les zones de haute montagne de la région sud-est de la province de Loja. Il s'agit de systèmes de production agroforestiers qui combinent la conservation des sols, la conservation de l'eau et la biodiversité des espèces terrestres et des oiseaux.
Ce café est proposé par l’Asociación de Producción Cafetalera del Sur Oriente de la Provincia de Loja, PROCAFEQ, et exporté par l’exportateur FAPCAFES, dont l’association est à l’origine.